• Gilraen

Les chroniques d'Avalon

Les chroniques d'Avalon

Bonjour à vous tous. En cette matinée ensoleillée, je viens vers vous pour un moment hors du commun.

Ce mois-ci, a lieu une super lune et la célébration d'Ostara qui tombe en même temps. Qui a dit que la magie ne s'infiltrait pas dans nos vies?

Cette super lune est puissante. Nous avons vu,à la nouvelle lune, cette entrée en poisson qui représente l'énergie rêveuse et sensible. Nous accueillons balance qui se met en opposition et cela peut créer des chavirements émotionnels.

Êtes-vous un peu plus tiraillé? Sentez-vous vos émotions prendre l'ascenseur pour ensuite faire une chute vertigineuse? Balance est le côté rationnelle et plutôt dans la justice et, étant en opposition au poisson doux et rêveurs, vous pouvez passer de l'un à l'autre en un rien de temps ce qui peut être légèrement déroutant.

Même si, de prime abord, tout cela a l'air pénible et perturbant, essayons d'en tirer le meilleur parti. Le côté rationnel et structuré de la balance peut vous aider a poser les choses. Soyez bien ancré et elle vous apportera beaucoup de réponses à certaines interrogations et envies. Des projets un peu fou qui mûrissent dans votre tête pourraient voir une issue pratique grâce à cette Balance qui vous chuchotera à l'oreille des idées.

Cette lune sera aussi basée sur les coupures relationnelles. Vous ressentirez les personnes toxiques et elles vous seront insupportables. Fiez-vous à cette petite voix au fond de vous et éloignez-vous en, il y a déjà assez de choses à gérer pour soi-même, autant avoir l'esprit en paix.

Avec l'équinoxe, nous entrons dans un nouveau cycle zodiacale avec l'entrée en Bélier. Comme toute entrée en nouveau cycle, ça nous ouvre un champ de possibilités. Début de nouveaux projets, renouveau, faire le point, tout cela va nous accompagner durant quelques temps. Vos envies et désirs seront décuplés. Il faut bien commencer par planter une graine pour qu'un arbre pousse donc: A VOS PROJETS.

En parlant de graines, tout cela tombe avec la fête d'Ostara, une des fêtes païennes principales.

Ostara marque l'équinoxe bien sûr mais également le renouveau avec le Printemps.

C'est le moment de mettre les mains dans la terre, de retrouver cette connexion avec la nature qui se réveille. Les graines que vous avez préparés sur votre Autel, sont prêtes à être plantées, en terre ou en pot dépend lesquelles. Pour célébrer cette connexion, asseyez-vous à l'extérieur, allez faire une marche, garnissez la maison de beaux bouquets de fleurs et plantez vos aromatiques et fleurs printanières.

C'est un moment de joie, de bonheur, de légèreté. La chaleur du soleil sur notre visage réactive notre énergie mise en repos durant l'hiver. on sent au fond de nous ces petits frissons, ces petits picotements de réactivation, tout comme la nature qui se réveille et commence à reprendre vie. On a envie de se gonfler de cette énergie et se mettre au travail pour faire germer les graines préparées durant l'hiver.

Riez, partagez des moments entre amis, célébrez ce retour à la vie dans notre cœur et autour de nous. Retrouvez et ressentez cette connexion avec la nature et plantez de belles graines dans votre vie, elles écloront bientôt...

bien à vous et avec lumière

Gilraen


17 vues

Posts récents

Voir tout

Contactez Ma Petite Nature, l'échoppe d'Avalon au 079/442.61.15

Horaires d'ouverture rue du bourg 17:

Lundi - mercredi - jeudi -vendredi: 12h-18h

Samedi: 12h-17h

Mardi Fermé

© Créé par Ma Petite Nature

Nous suivre :

  • w-facebook