• Gilraen

Les chroniques d'Avalon 02 Septembre 2020

Les chroniques d'Avalon Bonjour à tous, amis d'Avalon. Cela fait maintenant quelques temps que je n'ai pas refais de chroniques. Cette période hors norme que nous venons de vivre m'a quelque peu désorientée mais dans le bon sens du terme. Une période de confinement qui m'a permise de me retrouver avec moi-même et me rééquilibrer puis un été radieux à vivre au rythme du soleil et de la nature. L'été tirant à sa fin, la reprise se fait de plus belle avec un plein d'idées, de nouveautés et de projets.

Je viens vers vous aujourd'hui pour la pleine lune du 2 septembre qui arrive rapidement. Je ne sais pas vous mais moi je la sens déjà bien cette lune. Les énergies de Mabon arrivent doucement pour nous préparer au nettoyage de Samhain et cette lune de Septembre commence à nous y plonger. "Laisser derrière soi le passé et avancer", bien facile à dire mais cela demande un léger travail tout de même. Tout d'abord d'introspection afin de faire le point puis de tri dans tout ça et au final laisser partir l'inutile et le surplus. C'est le travail que nous avons dès maintenant et jusqu'à Samhain. Cette pleine lune nous apporte un coup de fouet pour réaliser de grandes choses, de nouvelles choses et surtout avoir conscience de tout ça. Vous risquez donc de découvrir de nouvelles aspirations, de nouveaux déclencheurs, bref, que ce soit quelque peu changeant.

Ecoutez-vous, la lune fera surgir des émotions ou talents cachés en vous, soyez à l'écoute pour bien entendre tout ses murmures... Elle se peut perturbante si nous sommes mal alignés sur notre chemin, si quelque chose ne doit pas si trouver vous allez le ressentir comme dérangeant. C'est une façon de vous aider à prendre conscience de ce profond nettoyage que vous entamez à l'entrée de l'automne... Le lâcher-prise est un mot si souvent utilisé mais si difficile de maîtriser, soyez indulgeant avec vous-même et patient si vous n'arrivez pas du premier coup.

En résumé, prenez du temps pour vous, pour écouter les murmures de votre âme et faire le point dans votre vie avec ce que vous ne voulez plus et ce qui arrive de nouveau. Accueillez l'automne avec bienveillance, c'est une étape remuante mais terriblement bénéfique pour s'alléger et avancer. Même si vous avez l'impression de vous sentir seul dans ces moments, vous ne l'êtes pas. Nous sommes tous connectés, mes frères et soeurcières.

Du fond de mon île, je vous envoie toute plein de douce lumière et pense à vous très fort.

Votre Gilraen


2 vues

Posts récents

Voir tout

Chronique du 16Juillet

°•°Les chroniques d'Avalon°•° Bien à vous, amis et fidèles des chroniques. Par cette belle journée ensoleillée, l'île est resplendissante. Ce merveilleux soleil m'amène à vous écrire quelques lignes p

Contactez Ma Petite Nature, l'échoppe d'Avalon au 079/442.61.15

Horaires d'ouverture rue du bourg 17:

Lundi - mercredi - jeudi -vendredi: 12h-18h

Samedi: 12h-17h

Mardi Fermé

© Créé par Ma Petite Nature

Nous suivre :

  • w-facebook