• Gilraen

Bois pour baguettes ou


-Le noisetier: Symbolise la sagesse. Bois utilisé pour les baguettes des druides. il est souvent utilisé pour les rituels de magie blanche, c'est le plus utilisé. Réagit fortement à l'eau, c'est le bois des sourciers. Rituels lunaires. Rêves prophétiques. La baguette de noisetier, très sensible, reflète souvent l’état d’émotion de son possesseur.

-Le bouleau: pour tout rituels ou soins de guérisons. Le Bouleau est utile pour éloigner les peurs et donner du courage et il apporte aussi la joie. Symbole de pureté et de délicatesse, le bouleau apporte calme et sérénité. Il chasse ce qui est néfaste.

-Le chêne: particulièrement utilisé pour la pratique de rituels duidiques et solaire. Le Chêne ayant une durée de vie très longue, ça fait un excellent bois de protection.

-L'amandier: renforcer son courage et attirer la chance. Aide à la concentration. L'amande, tout comme les feuilles et le bois de l'arbre, sont à utiliser lors des rituels de prospérité et d'argent. L'amandier est considéré comme un bois idéal pour faire sa baguette magique. Fragile, l’amandier représente la renaissance printanière.

-Le Saule: habituellement réservé au rituel à la lune et à l'eau. énergie très féminine. Le saule dans l’alphabet des arbres représente les rythmes de vie féminins et lunaires. Il cherche l’eau, prospérant sur les bords humides des lacs et des cours d’eau ou dans les prairies inondées. L’eau et les marées sont gouvernées par l’attraction de la Lune. La Lune dans ses rythmes mensuels est féminine, contrastant avec les rythmes quotidiens et annuels du soleil. Dans une période déséquilibrée de votre vie, le saule peut dénoter un déséquilibre au niveau spirituel de votre vie. Révélant que vous êtes en conflit avec une facette de vous-mêmes, ou que vous vivez un grand bouleversement. Vous devez alors davantage prendre soin et vous attardez à votre côté féminin, observant ses rythmes et ses rêves. Au rythme de la Lune; cela peut vous aidé.

-L'érable: plutôt pour la prospérité, protection et amour. Il représente l’indépendance et la liberté.

-Le peuplier: efficace pour attirer la chance et la richesse. « Si vous cherchez l’intégrité, cherchez d’abord les peupliers »Voilà une baguette sur laquelle on peut compter, elle offre la régularité, la force, une puissance toujours égale, et elle se sent heureuse entre les mains d’une sorcière ou d’un sorcier doté d’une vision morale très claire.Il représente la mélancolie, le souvenir mais il est aussi porteur d’espoir et de promesse de régénérescence.

-l'abricotier: associé à la planète Vénus, facilite les relations, l'amour, la sensualité.

-l'acacia: symbole de renaissance. on peut y puiser un renouveau de force et courage quand on est confronter à des situations difficiles. Lorsqu’elles sont mises en de bonnes mains, les baguettes d’acacia ont autant de puissance que n’importe quelle autre, bien qu’elles soient souvent sous-estimées en raison de la singularité de leur tempérament.

-L’aubépine: Les baguettes d’aubépine peuvent être particulièrement bien adaptées à la magie de guérison mais elles sont aussi efficaces pour lancer des maléfices, et j’ai observé qu’en général elles semblent très à l’aise avec les natures conflictuelles ou les sorciers qui traversent des périodes tourmentées. Egalement associé aux fées.

-le hêtre: symbolise la confiance, la patience et la douceur. Aide à voir positif et retrouver confiance. Lorsqu’elle est confiée à la bonne personne, la baguette de hêtre montre une subtilité et un art de la magie qu’on trouve rarement dans d’autres bois, d’où sa brillante réputation.

-Le sapin: Un pont entre ciel et terre. Il exprime la fluidité du lien qui relie le haut et le bas, le spirituel et le matériel, l'esprit et la matière.

-L’Aulne: L’aulne est un bois très rigide, mais j’ai découvert que son propriétaire idéal, loin d’être entêté ou opiniâtre, se montre souvent obligeant, attentionné et très sympathique. Lorsqu’une baguette d’aulne est placée en de bonnes mains, elle devient une compagne loyale et d’une grande noblesse. L'aulne est associé au courage, il représente l'esprit d'évolution. La période de l'équinoxe vernal est une période extrêmement importante dans l'année celtique, comme elle représente la volonté et la liberté dans un contexte moral. On considère encore comme un crime de couper un arbre sacré tel que l'aulne.

-Le frêne: le Frêne est un symbole de solidité puissante. On en faisait des hampes de lances. Dans les traditions scandinaves, cet arbre symbolise l'immortalité et sert de lien entre les trois niveaux du cosmos.

-Le Mélèze: Robuste, durable et d’une couleur chaude, le mélèze a longtemps été considéré comme un bois puissant et très séduisant. Sa réputation d’instiller du courage et de la confiance en soi chez ses utilisateurs a fait que la demande a toujours dépassé l’offre.

-Le Sureau: Idéal pour tout type d’usage, représente la force et l’énergie.

-et bien d’autres encore..



(tiré de grimoire de sorcellerie, witch blog)

9 vues

Contactez Ma Petite Nature, l'échoppe d'Avalon au 079/442.61.15

Horaires d'ouverture rue du bourg 17:

Lundi - mercredi - jeudi -vendredi: 12h-18h

Samedi: 12h-17h

Mardi Fermé

© Créé par Ma Petite Nature

Nous suivre :

  • w-facebook