top of page

🍂°°•°Les chroniques d'Avalon°•°°🍂

🍂°°•°

Les chroniques d'Avalon°•°°🍂

Bonsoir à vous, amis d'Avalon. Je viens vers vous en ce 2 Novembre pour un petit texte sur la fête de Samhain qui se termine doucement.

C'est une fête importante et toujours assez chamboulante. Comment l'avez-vous vécue? Vos bagages trop lourdement chargés de l'année qui vient de s'écouler se sont-ils détachés avec fracas? vous ont-ils laissés un mal de dos intenable de par le brusque allègement ou, au contraire, vous ont-ils donnés des ailes par le soulagement et la légèreté d'avoir détaché les sangles et abandonné sur le bas côté du chemin de la vie ces malles pleines de peines, de douleurs, de ressentiments, de souffrances et de sentiments d'échecs? Chacun vit différemment Samhain… Le 31 octobre est une nuit où tout peut arriver. Le voile est si mince que l'on peut se surprendre soi-même des capacités que l'on possède, de cette faculté à ressentir des choses fortes, enivrantes et puissantes si on fait confiance à nos ressentis et notre intuition. C'est fou le nombre de poids qu'on accumule en une année… incroyable en faisant le bilan tout ce qu'on vit, souffre, rit, aime, rencontre, étonne, surprend… c'est ça la magie de la vie. C'est bien de ne pas s'enfermer et s'ouvrir à vivre tout ce que l'on doit vivre même si c'est pas agréable. Essayons d'en tirer une leçon car même la pire des histoires vécue, amène une lumière sur une facette de nous. Mais, au moins une fois par année, à Samhain ou tout autre date importante pour vous au final, prenons le temps, un moment d'introspection. se regarder dans une glace avec honnêteté et humilité et faire le tri dans tout ce vécu et toutes ces émotions. Prendre le temps d'écrire sur un papier, brûler dans la lumière d'une bougie parfumée d'herbes magiques et laissé tout ces poids s'évaporer dans l'univers pour n'en garder que le meilleur.

Le 1 er Novembre est un moment de recueillement. Après avoir pris du temps pour soi, prenons du temps pour nos disparus. Parents, famille, amis et tout ces êtres qui nous on touchés, émus, fascinés, appris...recréons ces moments de joie partagés avec eux de leur vivant et souvenons nous de tout ces fou rires. Leur temps parmis nous est révolu mais leur souvenir est si chaud et chaleureux que ce moment doit être un moment de joie.

Nous arrivons au terme de ce 2 Novembre. Jour festif pour célébrer cette année qui commence… Les bagages ont été largués, nos aïeux ont été honorés, il est temps de reprendre le court de notre vie et le chemin que l'on suit se parsème de feuilles mortes, nous rappelant combien c'est agréable de se délester de l'inutile. Les feuilles ont été vivantes durant la saison chaude. Elles ont ombragées les terrasses, les parcs, ont nourrit des animaux, nous ont offerts un air pur et sain mais il est temps maintenant qu'elles se retirent, faisant place à la nudité de l'hiver. Nos bagages sont semblables à elles… ils ont été utiles à un moment de notre vie mais lorsqu'ils deviennent un poids et sans vie, on doit les laisser partir. Ils nous restera d'eux de doux souvenirs mais pas le poids, on se souviendra de repas partagés entre amis à l'ombre d'un arbre et pas de la corvée de râteau dans le jardin.

Du fond de ma chaumière, du fond de mon île, je vous souhaite une merveilleuse année! Créez de merveilleux souvenirs, fabriquez des bagages même si ils sont lourd, dans un an vous leur rendrez leur liberté!

Votre dévouée gilraen

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page